4 astuces pour se faire de l'argent sur internet en 2019

4 astuces pour se faire de l'argent sur internet en 2019

Saviez vous qu'il est possible de se faire de l'argent sur internet sans avoir besoin d'investissement initial? En effet, l'évolution technologique a donné naissance aux nouveaux métiers qui ne demandent pas assez d'effort. Que vous soyez étudiant, travailleur ou entrepreneur, cet article vous concerne. Nous allons parler de 4 possibilités de se faire de l'argent sur internet. Ces possibiltés sont : le blogue, la chaîne Youtube, le statut d'influenceur et la vente des produits affiliés. Lecture recommendée:  Logiciel Analyseur SEO Crédit pour l'image d'affichehttps://pixabay.com/en/

Astuce 1 - faire de l'argent sur internet avec un blogue

Un blogue est une importante source de revenus pour ceux qui savent comment l'exploiter. En effet, il permet de partager sa passion et/ou expertise tout en interagissant avec le monde extérieur. La stratégie utilisée par les blogueurs pour se faire de l'argent sur internet est la publicité. Plusieurs géants du web tels que Google et Bing se servent des plateformes  de blogueurs pour afficher les plublicités. En contrepartie, le blogueur reçoit une rémunération dépendamment du nombre de visiteurs sur son site. Voici deux conseils pratiques pour générer des revenus via votre blogue.

Générer des revenus grâce à Google Adsense

générer des revenus via adsense Google Adsense affiche la publicité des compagnies sur les sites partenaires ou blogue via les campagnes  "Paiement par clic" ou "impression". Ces publicités sont souvent sous forme de textes, images ou videos. En contre partie, Les propriètaires de sites web ou blogues sont rémunérés par Google. Afin de vous permettre de mettre en place votre compte Google Adsense, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre. Bien que la procédure soit simple, vous devez prêter attention aux recommendations de Google. Dans un premier temps, visitez le site de Google Adsense

  • Ensuite, cliquez sur s'inscrire maintenant.
  • Dans un second temps, vous devez remplir le formulaire proposé par Google
  • Enfin, une fois que le formulaire est rempli, vous devez récupérer le code de suivi et l'ajouter à votre site web/blog.

Remarque : Afin de pouvoir vous faire de l'argent sur internet avec la stratégie de Google Adsense, le code de suivi est indispensable. En outre, il est important suivre et valider chaque étape. La photo ci-dessous est un exemple de publicité envoyée sur le site Mukesh Chapagain Blog(Image prise en capture d'écran). Vous pouvez par exemple remarquer une photo en bleu avec le texte ("Give he Gift that ...") qui correspond à la publicité de Google. Mukesh Chapagain Blog -

Générer de l'argent sur internet en promouvant les entreprises.

Plusieurs personnes ont trouvées un moyen de rentabliser la popularité de leur blogue en promouvant les entreprises. En effet,  plusieurs entreprises font de la publicités sur les plateformes telles que Google ou Bing grâce à leur capacité à atteindre une vaste cible. Et en plus cette cible est rendue possible à cause des contributions de blogueurs. C'est la raison pour laquelle, si vous avez une grand  nombre de visiteurs sur votre blog, vous pouvez approcher les propriétaires d'entreprise pour leur proposer vos services. une façon de promouvoir les entreprises via votre blogue est par exemple d'écrire des articles parlant d'eux ou proposer leur produits à vos fans.

Astuce 2 - créer une chaine youtube

Une chaine youtube est un autre excellent moyen de se faire de l'argent sur internet en 2019. En effet, à cette ére de la mondialisation, les blogues perdent de plus en plus leur popularité au profit des vidéos.  C'est la raison pour laquelle si vous êtes en mesure de faire des vidéos de qualité, vous pourriez attirer plusieurs abonnées à votre chaine. Et par la même occasion vous faire des revenus supplémentaires.  Le processus pour générer des revenus via Youtube est presque similaire aux blogues. Tout comme le blogue, la chaine youtube peut être utilisé de deux manières:

publicité afficher par Google

  • Premièrement, vous devez créer votre chaine youtube.
  • Deuxièment, publier constamment des vidéos.
  • Ensuite, Encourager les gens/visiteurs à souscrire.
  • Générer des revenus après un certain nombre de visite par mois.

Il est à noté que ce ne sont pas vos visiteurs ou vidéos qui génèrent des revenus; mais les publicités que Google publient entre vos vidéos. Vous devez donc être consistent, créatifs et patient.

Présenter les produits des compagnies.

Plusieurs compagnies recherchent des personnes influentes qui pourraient faire la promotion de leur produits et services. En faisant usage de votre de votre reseau sur Youtube, vous pouvez par exemple publier les vidéos des entreprises moyennant une rémunération.

Astuces 3: devenir un influenceur sur les média sociaux

Plusieurs compagnies font usages des services des personnes avec un grand nombre d'abonnés (influenceurs) pour promovoir leur entreprises. Vous pouvez être influenceurs sur les plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram ... Pour en savoir plus concernant la procédure à suivre, vous pouvez faire une recherche sur Google ou visitez la section d'aide de la plateforme concernée.

Astuce 4: vendre les produits affiliés

La vente des produits affiliés consiste à faire partenariat avec certaines marques pour proposer leurs produits. En outre, il sera question dans ce cas de créér une plateforme de commerce électronique et afficher les produits de la marque. Une fois que c'est fait, vous recever une commission pour chaque produit vendu. Plusieurs géants en eCommerce tels que Amazon et eBay offrent cette possibilité. En résumé, se faire de l'argent sans grand investissement est bien possible. Cependant, cela demande un investissement en temps, la constance et un reseau de personnes. Pour vous qui avez plusieurs amis ou fans sur les médias sociaux; pourquoi ne pas saisir cette occasion pour vous faire plus de revenus? Bonne fête de fin d'année et merci d'avoir pris le temps de lire notre article. Si vous avez des questions ou aimerez de l'assistance concernant l'aspect technique de la mise en place de votre outils, n'hésitez pas à nous contactez. Nous pouvons par exemple vous assister à mettre en place un blog, une chaîne YouTube ou une plateforme de commerce électronique.