Les stratégies SEO 2019 : Dix hacks SEO simples qui augmenteront votre trafic de 80%.

Les stratégies SEO 2019 : Dix hacks SEO simples qui augmenteront votre trafic de 80%.

Qu'est-ce que l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ?

SEO est un processus d’amélioration de la quantité et la qualité du trafic du site Web. Il s'agit principalement d'améliorer la qualité de son site Web, de son contenu et d'appliquer les meilleures pratiques d’utilisation. En fait, plus vous utilisez le référencement, plus vous avez de chances d'augmenter votre trafic et vos conversions. La plupart des recommandations sont faites par des algorithmes Google qui analysent les comportements des utilisateurs et adaptent leur algorithme en conséquence. Il est donc de votre intérêt d'être au courant des meilleures pratiques de référencement pour vous garantir une amélioration certaine de votre site Web. Malgré que les restrictions et les recommandations de Google ne soient pas toujours faciles à atteindre, il existe toutefois quelques hacks SEO simples à appliquer pour faire toute la différence.

Qui peut appliquer ces simples hacks SEO ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que n'importe qui peut appliquer ces simples hacks SEO. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir des compétences en développement web pour mettre en œuvre cette stratégie. Pour les utilisateurs de WordPress, je recommanderai Yoast SEO qui est facile et convivial. Si vous êtes sur d'autres CMS comme Magento, il y a une section pour chaque contenu que vous pouvez utiliser. A défaut, n'hésitez pas non plus à nous contacter et c’est avec plaisir que nous apporterons notre aide. Vous pouvez également trouver des extensions ou des plugins pour tous les CMS que vous utilisez. Nous vous proposons ces outils qui pourront vous aider à surveiller votre référencement : Notre logiciel d'analyse SEO, UbberSuggest (pour la recherche de mots-clés) et Neil Patel SEO analyzer.

Quelques caractéristiques des outils de référencement

  • Analyse illimitée

Ils exécutent une analyse approfondie de nos serveurs les plus puissants. Les rapports stockés facilitent la visualisation permanente de votre progression et l’évaluation des travaux passés.

  • Examens approfondis

Avec notre analyse détaillée des sites web, apprenez à résoudre vos problèmes de référencement avec des définitions claires pour chaque métrique de référencement.

  • Analyse concurrentielle

Ils favorisent des comparaisons SEO parallèles avec vos potentiels concurrents. Ils permettent ainsi de voir comment améliorer son référencement face à la concurrence.

  • Ubbersuggest pour les mots-clés

Ubbersuggest vous montrera tous les mots-clés relatifs à votre nom de domaine ou niche. De plus, vous pourrez voir un site web concurrent expliquer comment ils utilisent ce mot-clé.

10 hacks SEO simples pour votre site Web

Pour connaître toutes les erreurs de référencement à corriger, vous pouvez utiliser l'un des outils suggérés ci-dessus. En tant que développeurs professionnels, nous pouvons également travailler ensemble pour fournir de meilleurs services.

  1. Ajouter une balise meta title à vos pages

Assurez-vous d'ajouter des balises titre à toutes vos pages. Une des recommandations des balises title est d'inclure les mots-clés principaux de la page. Idéalement, votre balise titre devrait contenir entre 10 et 70 caractères (espaces inclus).

  1. Inclure Meta Description à vos pages

Rédigez un méta description pour vos pages. C'est comme un résumé de votre page. Par exemple, les moteurs de recherche utilisent la plupart du temps les informations de votre méta titre et méta description pour rediriger un visiteur vers votre site Web. Cependant, vous devez vous assurer que vos informations sur votre méta-titre, votre méta-description et votre contenu sont liés. Sinon, les moteurs de recherche finiront par pénaliser votre site Web. Les méta-descriptions contiennent entre 70 et 160 caractères (espaces compris).

  1. Utilisez les balises title.

Les balises h de titre sont des éléments HTML tels que h1, h2, h3, h4, h5 et h6. Lorsque vous utilisez les balises title h, elles apparaissent sur la page Web comme titres ou sous-titres. Habituellement, les moteurs de recherche utiliseront le h1 pour les résultats de recherche si la page n'a pas de balise meta title. Utilisez vos mots-clés dans les titres et assurez-vous que le premier niveau (H1) comprend vos mots-clés les plus importants. Ne dupliquez jamais le contenu de votre balise de titre dans votre balise d'en-tête. Bien qu'il soit important de s'assurer que chaque page comporte une balise H1, ne jamais en inclure plus d'une par page. Utilisez plutôt plusieurs balises H2 - H6.

  1. Ajouter un attribut alt à vos images.

L'attribut alt est un élément HTML utilisé pour spécifier un texte alternatif qui est affiché lorsque l'image ne se charge pas. De plus, les utilisateurs malvoyants qui utilisent l'écran prêt à l'emploi pourront comprendre de quoi il s'agit grâce à la description de l'autre photo.

  1. Créer un sitemap pour votre site web

Un plan du site est essentiel pour spécifier quelles pages vous souhaitez que les moteurs de recherche indexent. Il est généralement au format XML. En fait, avec un sitemap, il permet aux moteurs de recherche tels que Google d'indexer facilement votre site web. Si vous voulez comprendre comment fonctionne le plan du site ou comment en créer un, veuillez lire cet article.

  1. Inclure un fichier robots.txt dans votre répertoire racine

Un fichier robots.txt permet de contrôler quel type de robots peut parcourir votre site Web. Il est essentiel d'utiliser le fichier robots.txt pour bloquer les spammeurs qui pourraient vouloir analyser votre site Web à la recherche d'e-mails ou d'autres informations pertinentes.

  1. Trouver et remplacer les liens cassés

Les liens brisés peuvent affecter votre classement. Tout d'abord, cela pourrait avoir un impact sur la performance de votre site Web et deuxièmement, les visiteurs qui cliqueraient sur des liens brisés pourraient être tentés de partir. Pour trouver des liens cassés sur votre site Web, vous pouvez utiliser https://pro-sitemaps.com/ qui vous fournit un plan du site avec la liste de tous les liens cassés sur votre site Web.

  1. identifier vos problèmes de performance et les résoudre

Les performances de votre site web affectent le temps de chargement et augmentent donc le taux de rebond. En fait, avec le nombre élevé de sites web qui existent de nos jours, les gens perdent de plus en plus de patience avec un site lent. C'est la raison pour laquelle vous devez investir un peu d'effort pour améliorer le temps de chargement de votre site web. Si vous voulez comprendre comment la performance peut affecter votre référencement, lisez l'article "Le temps de chargement de votre site web tue votre taux de conversion."  Vous pouvez également utiliser l'outil de test GTmetrix ou Google Speed pour identifier ce que vous devez réparer.

  1. Améliorer la réactivité de votre site web

Comme vous le savez probablement déjà, l'utilisation des appareils mobiles et des tablettes concerne plus de 70% de l'ensemble d’utilisateurs internet. En d'autres termes, un site Web qui n'est pas réactif perd plus de 70% de ses clients potentiels. Pour améliorer la réactivité de votre site web, je recommanderai bootstrap, qui est un puissant HTML CSS et js framework pour les sites adaptés au mobile. Avec cet outil, vous n'avez pas besoin de créer beaucoup de sites Web pour chaque taille d'écran. Si vous l'utilisez correctement, votre site Web se redimensionnera automatiquement en fonction de l'appareil que votre visiteur utilise.

  1. Sécurisez votre site avec un certificat SSL

L'utilisation d'un certificat SSL présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il augmentera votre classement sur les moteurs de recherche. Deuxièmement, cela rassure vos clients que vous vous souciez de leurs données. Enfin, vous protégez vos données contre les attaquants. Le coût d'un certificat SSL n'est pas si cher. Pour commencer, vous pouvez en obtenir un à moins de 20$. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site https://domain.prositeweb.ca/store/ssl-certificates  

Êtes-vous prêt à améliorer votre positionnement sur Google et à gagner plus d'argent ?

Commencez par appliquer nos dix hacks SEO simples, et vous verrez votre trafic augmenter de 80%. Si vous êtes trop occupé ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. C’est avec un immense plaisir que nous serons prêts à vous accompagner.